Alexandrie

Les tramways d'Alexandrie constituent une étape obligée pour un amateur de tramways du monde. J'y suis allé deux fois, en 1989 et en 2005, et j'ai noté peu de changements au niveau de l'exploitation de ce réseau plus que centenaire.

Alexandrie_1989_085

La plupart des motrices sont des vieilles Düwag héritées du réseau de Copenhage.

Alexandrie_1989_018

Les motrices Ganz dans leur état original des années '80.

Alexandrie_1989_003

Et le modèle Kinki Sharyo.

Alexandrie_1989_070

La 840, célèbre pour avoir roulé à Bruxelles au début des années '60.

Alexandrie_1989_083

Alexandrie_1989_075

Alexandrie_1989_029

Alexandrie_1989_093

Un petit bout de ligne qui a malheureusement disparu.

Alexandrie_1989_088

Alexandrie_0039

Le numéro 900, plus haut numéro de la série (à l'origine cent motrices 801-900).

Alexandrie_0049

Dans une rue, un marché s'est imposé sur les voies. Au passage du tram, toutes les échoppes doivent être déplacées...

Alexandrie_0100

Sur un autre marché, les trams se faufilent entre les échoppes.

Alexandrie_0109

Et les échoppes s'installent entre les deux voies...

Alexandrie_0022

Les Ganz dans leurs couleurs actuelles.

Alexandrie_0061

De la peinture rouge est apparue sur les motrices Kinki.

Alexandrie_0033

Croisement de deux modèles.

Alexandrie_0035

Les vieilles Düwag restent toujours majoritaires.

Alexandrie_0104

Alexandrie_0077

Alexandrie_0003

Alexandrie_0095

Le terminus des lignes de Ramleh.

Alexandrie_0089

Quelques motrices à étage y circulent également. Ici en croisement avec une Kinki.

Alexandrie_0083

La ligne de Ramleh dispose d'un site propre permettant une circulation plus rapide des tramways.

Alexandrie_0058

Enfin, terminons cette longue série par une vue prise à la tombée de la nuit. Le moment idéal pour siroter un petit thé dans une ambiance indescriptible.

Les commentaires sont fermés.