Caen

Le tramway de Caen est un tramway sur pneus. Différentes voix s'élèvent pour dire qu'il ne s'agit pas d'un vrai tramway, mais plutôt d'un transport léger guidé. Ne voulant pas entrer dans cette polémique, j'ai quand même décider de l'illustrer dans les "tramways du monde".

Caen_2010_0017

Deux lignes desservent la ville du Calvados. Les lignes A et B ont un itinéraire commun au centre-ville, et notamment, près du château. Elles ont été mises en service en novembre 2002.

Caen_2010_0010

Entre le Château et la gare SNCF, l'avenue du 6 juin est une des artères principales de la ville.

Caen_2010_0032

Les lignes desservent l'Université.

Caen_2010_0042

Les véhicules, produits par Bombardier, sont assez nerveux et n'hésitent pas à gravir les petites côtes avec beaucoup d'énergie.

Caen_2010_0047

Croisement de véhicules à l'arrêt CROUS-SUAPS.

Caen_2010_0054

Toujours dans les environs de l'université...

Caen_2010_0062

Rue Jules Verne.

Caen_2010_0067

Au terminus d'Ifs (Jean Vilar).

Caen_2010_0022

Pour terminer, une dernière vue près du château. Photos : avril 2010.

Commentaires

  • Re-Bonjour,
    Concernant le "transport léger guidé" de la ville de Caen, celui-ci est condamné à disparaître puisque Bombardier a arrêté sa fabication.La ville de Caen aurait choisi le tramway, cela aurait été diffèrent...
    De plus, comme dans la ville de Nancy, il y a beaucoup de problème avec ce type de matériel et nancy est équipé en matériel Bombardier !??!; pour le moment, seul celui de la ville de Clermont-Ferrand ( système Lohr ) a l'air d'être fiable.
    Salutations
    Gérard Dumont

Les commentaires sont fermés.