Pavlodar -Павлодар

Cette ville kazakhe d'environ 350.000 habitants est desservie par un réseau d'une dizaine de lignes de tramways.

Pavlodar_2017 (46).JPG

Comme souvent dans les ex-pays de l'URSS, la majorité des tramways sont des KTM-5 datant des années 1980.

Pavlodar_2017 (40).JPG

A la sortie du dépôt (à l'intérieur duquel est organisé un terminus) une KTM-8M se met en route sur la ligne 1.

Pavlodar_2017 (7).JPG

Pavlodar_2017 (12).JPG

Croisement des rues Lomov et Kutuzov.

Pavlodar_2017 (48).JPG

Une KTM-8M dans la rue Kutozov, principale artère de la ville, la traversant du nord au sud.

Pavlodar_2017 (30).JPG

La KTM-8 n°138 au départ de la gare de Pavlodar, où plusieurs lignes font leur terminus.

Pavlodar_2017 (59).JPG

La 124 s'engage dans la rue Mira.

Pavlodar_2017 (37).JPG

Aux heures de pointe, des KTM-5 circulent en double sur la ligne 7.

Pavlodar_2017 (17).JPG

Une KTM-23 à la boucle terminus rue Vorushin.

Pavlodar_2017 (42).JPG

Les faubourgs de la ville mènent vers des zones industrielles. Comme cette boucle terminus de la ligne 6 aux abords d'une raffinerie de pétrole.

Pavlodar_2017 (64).JPG

Maisons plus anciennes le long de la rue du Premier Mai.

Pavlodar_2017 (65).JPG

Une KTM-19 rue du Premier Mai (à hauteur de la rue Krivenko).

Pavlodar_2017 (19).JPG

A l'arrivée au terminus TETS-1, aux abords d'une usine chimique.

Pavlodar_2017 (24).JPG

Dans la boucle de ce même terminus, la KTM-5 n°9.

Pavlodar_2017 (49).JPG

Photos : 16 et 17.06.2017

Les commentaires sont fermés.