La capitale de la Croatie a une longue histoire de tramways, depuis plus d'un siècle. Le réseau est à voies à écartement métrique et comporte aujourd'hui 15 lignes.
A l'arrêt de la gare, une Tatra KT4YU livrées durant les années 1985-1986, à l'époque de la Yougoslavie.
Plus anciennes encore, les Duro Dakovic, avec leur petite remorque, datent des années 1973-1974..
Les Tatra T4YU ont été livrées à partir de 1976. Ici un convoi de deux d'entre elles à l'arrêt situé à hauteur de la gare routière d'autobus.
Modèle plutôt rare, les 2100 ont été livrées par le constructeur local Koncar en 1994. Il n'y a que 16 exemplaires. Ici la 2113 dans sa livrée d'origine.
Le dernier modèle, livré par ce même constructeur et le Crotram, modèle à plancher bas, présenté à partir de 2005.
Glavni Kolodvor, arrêt de la gare.
Ul. kneza Branimira.
Gare des autobus : arrêt Autobusni Kolodvor.
A l'arrêt Lisinski, une 2100 dans la livrée actuelle.
A l'arrivée à la gare.
Point central de la ville, la place "Trg bana Josipa Jelačića"
Terminus des lignes 3, 9 et 12 dans le quartier de Ljubljanica.
Terminus de Mihaljevac où le réseau urbain donne correspondance à la petite ligne 15 vers Dolje.
Caractère rural pour cette ligne 15 qui attire forcément les amateurs de beaux décors.
Le terminus de Dolje.
Photos : 23-24.09.2013.