Birmingham

  • Birmingham-Wolverhampton

    La ligne qui relie les villes de Birmingham à Wolverhampton a été mise en service le 31 mai 1999. Elle fait 20 kilomètres et est pratiquement totalement en site propre (sur une ancienne voie de chemin de fer). Seulement quelques centaines de mètres de la ligne sont en voirie, à Wolverhampton.

    Birmingham_0007

    Le terminus de Birmingham est implanté dans la gare de Snow Hill. On y voit la motrice 07, une des trois premières à revêtir la nouvelle livrée rose et grise du "Network West Midlands".

    Birmingham_0011

    La motrice 04 vient de quitter Birmingham Snow Hill et arrive à la première station St. Pauls.

    Birmingham_0012

    La 03 à la station Handsworth Booth Street. Les 16 véhicules sont de construction italienne, Ansaldobreda. Treize d'entre eux sont encore en livrée Midland Metro. Leur remplacement est prévu seulement après 12 ans de circulation, soit vers 2011.

    Birmingham_0014

    La 09, également en livrée rose, à West Bromwich Central. Aux arrêts, les annonceurs de temps d'attente affichent des informations très peu fiables. Pas de distributeurs automatiques de billets, il y a un receveur à bord.

    Birmingham_0017

    La 14 arrivant à la station Black Lake.

    Birmingham_0028

    Nous voici en voirie à Wolverhampton. Le tram est mélangé à la circulation automobile.

    Birmingham_0030

    Birmingham_0034

    La motrice 04 arrivant à "The Royal" l'avant-dernière arrêt de la ligne à Wolverhampton.

    Birmingham_0003

    Enfin, une belle vue "matériel" à "The Royal", nom d'un ancien hôpital désaffecté tout proche.