Croydon

  • Croydon

    Un petit réseau de trams a vu le jour en mai 2000 au sud de Londres. Ce réseau est constitué de trois lignes et desservent 39 arrêts pour un total de 28 kilomètres.

    Croydon_2001_009.jpgUne flotte de 24 motrices Flexity Swift de Bombardier constituent la flotte (2530-2553). A l'origine, elles arboraient une livrée rouge et des films indicateurs traditionnels. Ici la 2548 à l'arrêt Coombe Lane sur la ligne 3.

    Croydon_2001_013.jpgLa 2535 à l'arrêt Woodside. On constate qu'à l'origine, c'était la ligne 1 qui allait à Wimbledon.

    Croydon_0001.JPGEn 2008, la livrée rouge vit ses dernières heures. Les rames ont été équipée d'un afficheur digital. Ici à l'approche de la gare de East Croydon.

    Croydon_2011_0036.JPGNous sommes cette fois en 2011. Trois rames dans la nouvelle livrée verte/bleue font arrêt à hauteur de la gare de East Croydon.

    Croydon_2011_0046.JPGAu centre ville, les trois lignes font une boucle. Ici la 2550 passe de la George Street à la Church Street dans une section en piétionnier.

    Croydon_2011_0044.JPGDans la Churchstreet, une rue commerçante.

    Croydon_2011_0028.JPGWellesley Road.

    Croydon_2011_0040.JPGEn direction de Beckenham Junction, la 2538 roule en voirie dans la Addiscombe Road.

    Croydon_2011_0014.JPGLe terminus de la ligne 1 à Elmers End, les tramways donnent correspondance aux trains de banlieue.

    Croydon_2011_0016.JPGLes lignes 1 et 2 se sépare à l'arrêt Arena.

    Croydon_2011_0033.JPGPlusieurs tronçon des antennes de Beckenham et de Wimbledon sont en voie unique. On peut le voir sur la photo ci-dessus prise à la station Morden Road.

    Croydon_2011_0031.JPGLe terminus de la ligne 3 est aménagé sur la voie 10 de la gare de Wimbledon. Elle donne ainsi correspondance aux chemins de fer ainsi qu'à la ligne de métro "District" vers Londres.

    Croydon_2011_0020.JPGEnfin, à l'autre extrémité de la ligne 3, une rame dans le site propre à Addington.

    Photos : 2001, 2008 et 2011.