Madrid

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    La capitale espagnole s'est dotée, en 2007, de trois lignes de métro léger (Metro Ligero) exploitées avec du matériel tramway (des Citadis d'Alstom).  Le moins que l'on puisse dire c'est que l'exploitation de ces lignes est décevante au regard des sommes investies dans leur réalisation. De nombreux tunnels ont été (parfois inutilement ??) construits et de nombreuses courbes dans les voies obligent les rames à ralentir fortement, ce qui nuit à la vitesse commerciale. C'est bien dommage.

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    Au nord de la ville, la ligne ML1 relie les stations de métro Las Tablas et Pinar de Chamartin. Ici la 128 arrivant au terminus de Las Tablas.

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    La 130, toujours sur cette ligne 1 à proximité de l'arrêt Alvarez de Villamil, en direction de Pinar de Chamartin.

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    Au sud-ouest de la ville, les lignes ML2 et ML3 ont leur terminus commun dans la station de métro Colonia Jardin. 

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    La ligne ML2 en direction de Estacion de Aravaca.

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    A la station Fuente de la Mora, la station est située à la sortie d'un tunnel. Le décor floral de cette station a été spécialement bien soigné.

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    La ligne ML3 a été construite afin de desservir la localité, plutôt éloignée, de Puerta de Boadilla. Cette ligne arrive aux portes de la campagne.

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    A la station Boadilla Centro.

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    Malgré le caractère campagnard, de coûteux tunnels ont été construits...

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    La ligne ML3 dessert aussi un complexe de cinémas.

    Photos : juin 2008.