Orléans

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    La ville d'Orléans est parcourue actuellement par deux lignes de tramways modernes distinctes.

    La première ligne nord-sud a été ouverte le 20.11.2000 avec du matériel Citadis de la première génération.

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    Une rame Citadis 301 de la ligne A traverse la place du Martroi.

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    Rue de la République, avec la statue de Jeanne d'Arc en arrière-plan.

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    Rue de la République encore, exemple de rue commerçante devenue piétonne depuis l'arrivée du tramway.

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    Place du Général de Gaulle, lieu de croisement avec la ligne B.

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    Desserte de la gare d'Orléans.

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    Rue Royale, une aménagement particulier a dû être imaginé afin de garantir la circulation automobile.

    Orléans_2014_0008.JPGQuelques mètres plus loin, le tramway franchit le pont Georges V, sur la Loire.

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    La rame n° 51 stationne au terminus de l'hôpital de la Source en attendant son heure de départ.

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    Au nord d'Orléans, impasse René Ferragu à Fleury les Aubrais.

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    La ligne B, est-ouest, a été ouverte le 29 juin 2012. Elle est exploitée par des rames Citadis 302 disposant de l'APS (alimentation par le sol). La traversée du centre-ville d'Orléans se fait en APS, comme ici rue Jeanne d'Arc, somptueusement réaménagée. En arrière-plan, la Cathédrale Sainte-Croix.

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    Au même endroit, rue Jeanne d'Arc, une rame en direction de St-Jean-de-Braye (Clos du Hameau).

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     Rue de l'Etape.

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    Place Halmagrand.

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    Arrêt Croix-Morin, rue Porte Madeleine.

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    La ligne B en alimentation par pantographe, rue du Faubourg Madeleine, station Porte Dunoise.

    Photos : 20.04.2014.