Pavlodar

  • Pavlodar -Павлодар

    Cette ville kazakhe d'environ 350.000 habitants est desservie par un réseau d'une dizaine de lignes de tramways.

    Pavlodar_2017 (46).JPG

    Comme souvent dans les ex-pays de l'URSS, la majorité des tramways sont des KTM-5 datant des années 1980.

    Pavlodar_2017 (40).JPG

    A la sortie du dépôt (à l'intérieur duquel est organisé un terminus) une KTM-8M se met en route sur la ligne 1.

    Pavlodar_2017 (7).JPG

    Pavlodar_2017 (12).JPG

    Croisement des rues Lomov et Kutuzov.

    Pavlodar_2017 (48).JPG

    Une KTM-8M dans la rue Kutozov, principale artère de la ville, la traversant du nord au sud.

    Pavlodar_2017 (30).JPG

    La KTM-8 n°138 au départ de la gare de Pavlodar, où plusieurs lignes font leur terminus.

    Pavlodar_2017 (59).JPG

    La 124 s'engage dans la rue Mira.

    Pavlodar_2017 (37).JPG

    Aux heures de pointe, des KTM-5 circulent en double sur la ligne 7.

    Pavlodar_2017 (17).JPG

    Une KTM-23 à la boucle terminus rue Vorushin.

    Pavlodar_2017 (42).JPG

    Les faubourgs de la ville mènent vers des zones industrielles. Comme cette boucle terminus de la ligne 6 aux abords d'une raffinerie de pétrole.

    Pavlodar_2017 (64).JPG

    Maisons plus anciennes le long de la rue du Premier Mai.

    Pavlodar_2017 (65).JPG

    Une KTM-19 rue du Premier Mai (à hauteur de la rue Krivenko).

    Pavlodar_2017 (19).JPG

    A l'arrivée au terminus TETS-1, aux abords d'une usine chimique.

    Pavlodar_2017 (24).JPG

    Dans la boucle de ce même terminus, la KTM-5 n°9.

    Pavlodar_2017 (49).JPG

    Photos : 16 et 17.06.2017