Pittsburg

  • Pittsburgh

    Ma seule visite à Pittsburgh remonte déjà à 1990. Cette ville bien agréable avait encore conservé ses anciennes motrices PCC, mais malheureusement ont disparu en 1993. Les 55 motrices Düwag-Siemens construites en 1985 étaient déjà présentes. Elles roulent toujours aujourd'hui et subissent même une grande révision, tandis que 28 autres motrices ont été livrées en 2003-2004.

    Pittsburgh_020690_028
    Le centre de Pittsburgh (downtown) est désservi par une sorte de "prémétro" souterrain. Ensuite, les lignes quittent la ville vers le sud via ce viaduc et un tunnel.

    Pittsburgh_020690_001
    La Düwag-Siemens 4119 à "Station Square" juste avant d'emprunter le tunnel vers South Hills Junction.

    Pittsburgh_020690_024
    De l'autre côté, nous voilà à South Hills Junction avec la 4151 ci-dessus et la 1765 ci-dessous.Pittsburgh_020690_063

    Pittsburgh_020690_013
    La 4148 à Mt Lebanon.

    Pittsburgh_020690_036
    La PCC 1713 dans un beau site propre à Highland.

    Pittsburgh_020690_016
    Parcours en voirie pour la Düwag dans la Broadway Avenue (Neeld).

    Pittsburgh_020690_040
    La PCC 4012 dans la station "Washington Junction". On voit très bien sur cette photo que les stations étaient aménagées avec des quais hauts pour les Düwag et des quais bas pour les PCC.

    Pittsburgh_020690_041
    La 4135 aux abords de la station "Castel Shannon".

    Pittsburgh_020690_045
    La 4007 à Linden Grove.
    Pittsburgh_020690_053Enfin, terminons par cette PCC 4002 à Overbrook.

    Photos 2 et 3.06.1990.