Rabat

  • Rabat

    Le tramway de Rabat-Salé a été inauguré le 18 mai 2011 par le Roi Mohammed VI. Deux lignes sont exploitées avec un tronc commun.

    Rabat_0121.JPG

    Une flotte de 44 motrices Citadis est nécessaire à l'exploitation. Il y a 38 voitures à un seul poste de conduite (permettant de constituer 19 rames doubles) ainsi que 6 motrices à deux postes de conduite (n°039 à 044).

    Rabat_0088.JPG

    A la gare de Rabat-Ville, une rame de la ligne 1 se dirige vers Salé (Hay Karima).

    Rabat_0123.JPG

    Au même endroit, dans l'autre sens, en direction de la cité Universitaire de Rabat.

    Rabat_0079.JPG

    Splendide décor, le long de la Medina, sur la ligne 2 (ci-dessus et ci-dessous)

    Rabat_0089.JPG

    Rabat_0086.JPG

    Sur la ligne 2 toujours, à l'approche du terminus de l'hôpital Moulay Youssef.

    Rabat_0115.JPG

    Les lignes 1 et 2 se rejoignent ici, place Al Joulane où l'on peut voir une motrice "solo" sur la ligne 2.

    Rabat_0059.JPG

    Dans l'avenue Al Alaouine à Rabat en direction de Salé.

    Rabat_0042.JPG

    Sur la ligne 1, une rame arrive à la cité Universitaire Souissi.

    Rabat_0047.JPG

    Site propre engazonné.

    Rabat_0093.JPG

    Une rame double s'engage sur le pont reliant Salé à Rabat. En arrière-plan, l'ancienne Medina.

    Rabat_0096.JPG

    Rabat_0107.JPG

    Rabat_0066.JPG

    Une rame arrive au terminus "Hassan II" de la ligne 2.

    Rabat_0018.JPG

    La ligne 1 à Salé.

    Rabat_0023.JPG

    Enfin, encore une rame simple sur la ligne 2, vient de franchir le pont reliant Salé à Rabat.

    Photos : mars 2013.