Rouen

  • Rouen

    La ville de Rouen fut une des premières villes françaises à avoir réintroduit le tram moderne. La double ligne a été mise en service fin 1994. Alors que les motrices d'origine sont du même modèle que celles de Grenoble ou Paris, ici on ne parle pas de tramway, mais plutôt de métro. Le centre ville et traversé par un tunnel de métro. Dès 2012, les TFS ont été remplacées par des Alstom Citadis 402.  Les rames originales ont été revendues en Turquie.

    Rouen_2010_0002.JPG

    Une rame franchit le pont Jeanne d'Arc au-dessus de le Seine.

    Rouen_2010_0008.JPG
     
    Le terminus du Boulingrin (commun aux deux lignes).

    Rouen_2010_0010.JPG

    La 810 quitte l'arrêt de la place de l'Hôtel de Ville de Sotteville. Cet arrêt fut le premier terminus de l'antenne vers St-Etienne de Rouvray lors de l'ouverture de la ligne en 1994.
     
    Rouen_2010_0012.JPG
    Rue Garibaldi.
     
    Rouen_2010_0014.JPG
     
    Une rame arrive au terminus "Technopôle" St-Etienne du Rouvray.

    Rouen_2010_0016.JPG

    Rue du Madrillet.
     
    Rouen_2010_0020.JPG
     
    Croisement rue Jean Perrin.
     
    Rouen_2010_0026.JPG
     
    La 826 avec sa livrée promotionnelle pour "La Crea" vue avenue Jean-Jaurès.
     
    Rouen_2010_0028.JPG
     
    La 825 marque l'arrêt boulevard Charles de Gaulle (à hauteur du dépôt) en direction du terminus "Georges Braque).

    Rouen_2014_0005.JPG

    Longues de près de 44 mètres, les Citadis ont remplacé les TSF dès 2012-2013. Ici rue Colonel Fabien.
     
    Rouen_2014_0025.JPG
     
    Dans la station souterraine Théâtre des Arts.
     
    Rouen_2014_0009.JPG
     
    Arrivée à la station Saint-Sever.
     
    Rouen_2014_0007.JPG
     
    Avenue Jean Jaurès.
     
    Rouen_2014_0032.JPG
     
    Rue Garibaldi.
     
    Rouen_2014_0018.JPG

    Avenue Georges Braque.

    Rouen_2014_0026.JPG

    Sortie du tunnel du métro à Théâtre des Arts.

    Rouen_2014_0028.JPG

    Au terminus du Boulingrin, un terminus désormais à quatre voies.
     
    Photos : avril 2010 et avril 2014.