Après Nantes, Grenoble et la Région Parisienne, Strasbourg fut la quatrième ville de France à avoir réintroduit le tramway moderne. Ce fut le 25.11.1994, quelques jours avant la mise en service du tramway Metrobus de Rouen.
Le jour de l'inauguration, les premières rames sortent du dépôt avec la mention "Bienvenue".
Ambiance des grands jours à la station la plus emblématique de la ville : place de l'Homme de Fer.
Toujours le 25.11.1994, une rame à la station Krimmeri. La ligne A était alors en service entre Hautepierre et Baggersee.
A peine quinze ans plus tard, Strasbourg possède un réseau étendu avec 5 lignes et près de 100 tramways.
La première génération de tramways furent baptisés Eurotram. Ils ont été construits par ABB/Adtranz.
En 2005, de nouveaux tramways Citadis d'Alstom sont venus renforcer la flotte.
Et dès 2016, de nouvelles rames Citadis (série 3000) seront livrées.
Arrêt "Porte de l'hôpital".
Arrêt "Port du Rhin".
En 2007 la ligne a été prolongée vers le terminus de Robertsau Boecklin.
Le tramway dessert le Parlement Européen.
Dans un quartier plus populaire, la ligne C arrive à son terminus de Neuhof Rodolphe Reuss.
Arrêt "Rive de l'Aar" sur la ligne B.
Dès le printemps 2017, le tramway passe la frontière. Le terminus de la ligne D est établi devant la gare de Kehl en Allemagne.
Enfin, un tramway de la ligne E à l'arrêt Krimmeri.
Photos : 25.11.1994, 01.02.2009 et 29.10.2017.