Tours

  • Tours

    Mis en service le 31.08.2013, le tramway de Tours s'est fait remarquer par son design particulier.

    Tours_2014_0040.JPG

    Les rames Alstom Citadis 402 de 43 mètres de long à l'avant plat et aux couleurs argentées ont également un intérieur design et soigné. Ici à l'arrivée à l'arrêt Tranchée.

    Tours_2014_0035.JPG

    La traversée du Pont Wilson qui enjambe la Loire se fait en APS (alimentation par le sol).

    Tours_2014_0034.JPG

    La section en APS se prolonge au centre-ville jusqu'à la gare. Ici dans la rue commerciale, rue Nationale. 

    Tours_2014_0027.JPG

    Rue Nationale. 

    Tours_2014_0025.JPG

    Le tramway traverse ensuite la place Jean Jaurès.

    Tours_2014_0026.JPG

    Un croisement à l'arrêt Jean Jaurès.

    Tours_2014_0019.JPG

    A l'arrêt Gare de Tours, limite d'utilistation de l'APS. Le pantographe se baisse ou se lève, selon le sens.

    Tours_2014_0015.JPG

    Un quartier modernisé, allée de Montrésor (arrêt Sanitas).

    Tours_2014_0018.JPG

    Au même endroit, avec l'église place St-Paul coincée entre des blocs d'habitation modernes.

    Tours_2014_0046.JPG

    Le tramway passe également près de l'église Christ Roi, avenue André Maginot.

    Tours_2014_0014.JPG

    Avenue du Générale de Gaulle.

    Tours_2014_0007.JPG

    Avenue de Grammont (arrêt Charcot), devant la Gendarmerie Nationale.

    Tours_2014_0004.JPG

    Trajet plus champêtre en direction de Joué-lès-Tours, à l'arrêt Pont Volant, avenue de Pont Cher.

    Tours_2014_0003.JPG

    Traversée de la commune de Joué-lès-Tours, arrivée d'une rame à l'arrêt Rabière en direction de Tours.

    Tours_2014_0049.JPG

    Enfin, un site propre engazonné (comme il y en a beaucoup en France), avenue de l'Europe (arrêt Coppée).

    Photos : 18.04.2014