Tunis

  • Tunis

    La première ligne de métro léger de Tunis a été ouverte à l'automne 1985.

    Tunis_0093

    La première ligne a été ouverte vers Ben Arous, au sud. Une rame de motrices Düwag-Siemens vient de quitter le terminus de Ben Arous en direction de Tunis.

    Tunis_0088

    La ligne 2, au nord, vers Ariana. Ici une rame arrivant à la station Palestine.

    Tunis_0061

    Le terminus de la ligne 3 à Ibn Khaldoun.

    Tunis_0126

    La ligne 4, à l'Ouest, à Den Den. Cette ligne sera bientôt prolongée.

    Tunis_0055

    La ligne 5, vers Intikila. Voici une rame quittant l'arrêt Omrane Supérieur.

    Tunis_0122

    La ligne 6 a été ouverte en 2008 vers El Mourouj. Elle est exploitée à l'aide des 30 nouvelles motrices Alstom Citadis.

    Tunis_0012

    Au centre-ville, la station République est desservie par 4 lignes.

    Tunis_0028

    Mais c'est à la Place Barcelone que les 6 lignes se rejoignent. C'est également là que se trouve la gare centrale ferroviaire.

    Tunis_0076

    La plupart des arrêts sont équipées de barrières, mais elles sont rarement baissées. Ici pourtant, place Barcelone, elles sont actives.

    Tunis_0022

    Une artère principale du centre-ville : la rue de Paris.

    Tunis_0071

    A l'arrêt Manachou, vers le sud.

    Tunis_0067

    Près du dépôt, l'arrêt "Tunis Marine", terminus des lignes 4 et 6 est le point de correspondance avec le train de banlieue TGM vers La Goulette.

    Tunis_0096

    Les Cidadis circulent "tête-bêche", chaque motrice n'ayant qu'un seul poste de conduite.

    Tunis_0101

    Tunis_0113

    Arrêt El Mourouj 2.

    Tunis_0139

    Site propre sur les lignes 3 et 5 entre les arrêts Rommana et Campus.

    Photos : 09/2009.