Turin

  • Turin

    Nous voici dans le nord de l'Italie en 1988.

    Turin_310888_029.jpg

    De charmantes petites motrices non articulées utilisent toujours la captation par flèche. Ici près des ruines Palatine Via XX Settembre. Un endroit qui a bien changé puisque les ruines ont été protégées par une clôture.

    Turin_310888_050.jpg

    Ici sous les arcades de la Via San Secondo.

    Turin_310888_048.jpg

    Croisement au Corso Vittorio Emanuele II.

    Turin_310888_057.jpg

    La ligne 90 était une ligne de renfort d'heure de pointe pour la desserte des usines Fiat.

    Turin_310888_061.jpg

    Via Gioachino Rossini. Ces motrices ont été déclassées au début des années 2000 avec la mise en service des motrices Alstom (série 6000).

    Turin_310888_004.jpg

    Le modèle articulé. La 2854 sur le pont arrivant à la Piazza Vitt. Veneto.

    Turin_010988_078.jpg

    Avec un autobus de l'époque à la célèbre Piazza Castello, avec la 2902, plus haut numéro de la série.

    Turin_310888_035.jpg

    Toujours sur cette place, une vue latérale de la motrice.

    ITTO 20031020_0005.JPG

    Encore et toujours Piazza Castello, mais 15 ans plus tard, en 2003. Malheureusement, l'exploitation de la ligne 18 en tramways est à ce jour suspendue.

    Turin_310888_023.jpg

    La 2900 à la gare "Stazione Porta Susa". La ligne 1 n'existe plus de nos jours.

    Turin_010988_095.jpg

    La 3261 arrivant Piazza Castello.

    ITTO 20031020_0013.JPG

    Et au même endroit, après rénovation des bâtiments et remplacement des motrices, 15 ans plus tard.

    Turin_310888_065.jpg

    A partir de 1983, des motrices Fiat de type 7000 sont mises en exploitation sur la ligne 3. Ici la 7012 à la station Primule Ovest.

    ITTO 20031020_0021.JPG

    Suite à des problèmes techniques, les 51 rames 7000 seront déclassées fin 2013, moins de 30 ans après leur mise en service.

    ITTO 20031020_0016.JPG

    La dernière livrée pour cette série, ici à la Piazza della Repubblica.

    Turin_010988_084.jpg

    ITTO 20031020_0007.JPG

    Retour à la Piazza Castello. Une vue latérale d'une "5000". Ces trams ont été également construits par Fiat et datent du début des années 1990.

    ITTO 20031020_0001.JPG

    Les 6000 sont des Alstom Cityway mises en services au début des années 2000. Les 6 premières motrices de la série sont unidirectionnelles...

    ITTO 20031020_0022.JPG

    ... tandis que les 49 autres motrices sont bidirectionnelles.

    Photos 08/1988, 10/2003 et 11/2016.